Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 24 novembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 24 novembre 2021

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Le DG a.i Frantz Elbé a dirigé une réunion de commandement “hautement stratégique”

Le Directeur Général a.i de la Police nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, a dirigé hier mardi 23 novembre 2021, une réunion de commandement élargi hautement stratégique concernant la situation sécuritaire du pays.

Juno7 Pub

Les responsables ont abordé des sujets concernant l’évaluation de la situation sécuritaire du pays, l’élaboration d’un ordre d’opération spéciale pour la période des fêtes de fin d’année et surtout le traitement des sujets relatifs aux affaires internes de l’institution.

70% des mandats des juges instructeurs arrivent à terme, l’ANAMAH interpelle l’exécutif

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens a publié une note pour exprimer sa préoccupation face à la situation de paralysie des cabinets d’instruction à travers toutes les juridictions du pays particulièrement  celle de la Grande Anse.

L’ANAMAH signale qu’environ 70% de magistrats instructeurs ont vu leur mandat expiré depuis près d’une année. A ce jour, aucun processus de nomination ou de renouvellement de mandats n’a abouti, en dépit du fait de l’installation de la dernière juridicature.

Le premier ministre Ariel Henry a lancé l’atelier de présentation du PDNA

Le Premier ministre, Ariel Henry, a procédé, le mardi 23 novembre, à l’hôtel Karibe, au lancement officiel de l’atelier de présentation du Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (PDNA) de la péninsule Sud ravagée par le séisme du 14 août.

Le PDNA surpasse largement l’attente du premier ministre Ariel Henry.  « Je me réjouis que le PDNA de la péninsule Sud 2021 soit allé au-delà d’un simple exercice d’évaluation pour s’inscrire dans une perspective plus large de développement intégré », s’est-il réjoui.

Insécurité: la 16ème édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince reportée 

L’insécurité qui fait rage dans le pays depuis plusieurs mois affecte tous les secteurs de la vie nationale. A cause de l’insécurité, les organisateurs du Festival International de Jazz ont fait part de leur décision de reporter la 16eme édition qui devait avoir lieu en janvier.

Dans un communiqué publié le lundi 22 novembre 2021, La Fondation Haïti Jazz a annoncé que la 16e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince est reportée à une date ultérieure. Joel Widmaier, directeur artistique du PAPJAZZ dit souhaiter que les artistes restent disponibles et qu’un climat de sécurité soit rétabli pour favoriser le déroulement du festival.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mercredi 24 novembre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Six présumés braqueurs arrêtés, deux armes...

Actualités

‎Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Lyonel Valbrun a tenté vainement de...

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Le nouveau cabinet ministériel installé, d’importants...

Actualités

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7 Les rapatriements de migrants haïtiens se...