Connect with us

Politique

Haïti : L’opposition n’est pas un métier

Published

on

© Crédit Photo – Compte Facebook Assad Volcy

Le militant politique Assad Volcy dans une déclaration sur les ondes d’une des stations radio de Port-au-Prince s’est exprimé sur les mouvements de l’opposition.

Le militant politique de la plateforme ODEPH aurait déclaré ouvertement lors d’une intervention que : « Opozisyon pa metye » – qu’il ne peut pas passer toute sa vie dans l’opposition à l’instar de son confrère de Parti Moise Jean Charles. Cette intervention a eu lieu le mardi 5 décembre dans la soirée, dans une des émissions phares de la bande FM.

Notons qu’Assad a été membre de la plateforme Lespwa ensuite de Pitit Dessalines avant de migrer vers l’ODEPH.

Il a précisé qu’il connait des militants politiques qui s’agitent depuis quatre ans sur le béton et qui ne possèdent même pas les 15 gourdes minimum pour se payer une course de Tap. Assad a expliqué que les opposants semblent ne pas cerner le sens du mouvement et des revendications qu’ils prônent. Il a bien expliqué qu’il ne peut exiger le départ de Jovenel car si jamais Jovenel Moise vient à démissionner, c’est le premier ministre Jack Guy Lafontant qui légalement occuperait le poste d’intérim

L’ancien collègue de parti de Moise Jean Charles a porté ouvertement des accusations contre lui en l’indexant comme étant l’élément qui aurait planifié l’incident du mardi 5 décembre où il se serait fait attaquer par des militants sur le parcours de la marche contre la corruption.

Lu 2 586 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!