Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le RNDDH demande protection au chancelier dominicain au profit de Youri Chevry

Le RNDDH demande protection au chancelier dominicain au profit de Youri Chevry

Le Réseau National de Défense des Droits Humains, écrit au chancelier dominicain lui demandant protection au profit de Youri Chevry, arrêté en République voisine.

Arrêté en République Dominicaine le dimanche 14 février 2021, l’ancien Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, est déjà au coeur des préoccupations du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). Dans une correspondance adressée ce lundi 15 février au ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, l’organisme de défense des droits humains informe que l’ex-Maire fait l’objet de persécutions politiques dans son pays.

Dans ce document portant la signature du Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, le Réseau National de Défense des Droits Humains retrace à l’attention du chancelier les circonstances ayant conduit à l’arrestation de Ralph Youri Chevry citant notamment l’intervention d’agents de police dans la résidence du concerné après avoir été auditionné à la Direction Centrale de la Police Judiciaire le 8 octobre 2020.

Juno7 Pub

Préoccupé par ce qu’il appelle une vague de persécutions contre l’opposition politique”, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) explique au chancelier que l’ancien Maire de Port-au-Prince, “craignant pour sa vie, a été obligé de se mettre à couvert en cherchant refuge sur le territoire dominicain”.

Énumérant l’ensemble de documents internationaux relatifs aux statuts des réfugiés dont la convention de Genève de 1951, le RNDDH sollicite auprès du ministère dominicain des affaires étrangères, “toute la protection possible en faveur de l’ancien Maire de la capitale, Monsieur Ralph Youri Chevry, qui devrait bénéficier du statut de réfugié politique”.

En savoir plus:

“Zanj”, Az se confie sur sa nouvelle chanson

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Sur la sellette, Dr Pierre Reginald Boulos crie à la persécution politique, Pierre Espérance critique l’excès de pouvoir de l’ULCC qui se fait passer...

Insécurité

La militante  Marie Antoinette Duclaire a reçu Sept (7) balles de ses assassins et le journaliste  Diego Charles deux (2), selon un communiqué du...

Actualités

Tuerie du 29 juin: 19 personnes tuées et au moins 1 blessé selon le RNDDH qui appelle  à la mobilisation citoyenne pour exiger le...

Actualités

Affaires Dorval : pour le RNDDH la vie du magistrat Rénord REGIS est entre les mains des autorités haïtiennes. Le Réseau National de Défense...