Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les syndicats d’enseignants foulent le macadam pour exiger la démission de Jovenel Moïse

Comme annoncé, les professeurs réunis au sein de l’Union des Normaliens et Éducateurs d’Haïti (UNOEH), de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), et de plusieurs autres organisations d’enseignants, ont lancé la manifestation à l’avenue Christophe devant le Lycée des Jeunes Filles, avec l’intention de parcourir diverses rues de la capitale.

Aux côtés des professeurs, des parents, des écoliers en uniforme et des étudiants. Pancartes en main, ils y sont pour apporter leur contribution dans la bataille qui vise à aboutir à la démission de Jovenel Moïse contesté par plusieurs secteurs de la vie nationale. La police les accompagne sur leur parcours.

Le Coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, conditionne la reprise des activités scolaires dans le pays à la démission sans condition du chef de l’Etat qui est pour lui le véritable blocage.

Juno7 Pub

” L’école est fermée aujourd’hui, c’est une façon pour repenser l’éducation. Aujourd’hui, il nous faut former des citoyens. Mais pour ce faire, Jovenel Moïse ainsi que les autres bandits légaux doivent être enfermés au pénitencier national”, lâche le professeur Josué Mérilien.

Parallèlement, plusieurs dizaines de militants se sont déjà réunis au Carrefour de l’aéroport en vue d’annoncer le début d’une nouvelle semaine de mobilisation. La situation est pareille dans plusieurs villes de province dont Gonaïves.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Des militants politiques de l’opposition protestent devant l’ambassade américaine à Tabarre. Port-au-Prince , Haïti .- Exiger l’administration Biden de se désolidariser du régime PHTK,...

Éducation

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

Kidnaping: un mouvement de protestation à la Rue Cameau dans la commune de Port-au-Prince ce mardi pour exiger la libération d’un cadre du collège...

Actualités

Matinée de tension dans les rues de la capitale, 6 véhicules incendiés, les 5 policiers sont libérés pour être placés en isolement à l’inspection...