Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Résultat du baccalauréat permanent : 40.19% de réussite pour le département de l’Ouest

MENFP

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a publié jeudi, les résultats du baccalauréat régulier pour seulement quatre départements.

Les départements concernés par cette publication sont le Centre avec un taux de réussite de 57.58 %, le département des Nippes avec un taux de 54.86%, le Sud-quant à lui, décroche 41.29% et enfin le département de l’Ouest qui occupe la dernière place du classement avec un taux de 40.19%.

Le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune informe que les résultats pour les autres départements seront incessamment publiés.

Par ailleurs, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Meniol Jeune, critique la décision de certains responsables et/ou propriétaires d’écoles d’augmenter les frais de scolarité, au mépris de la loi du 03 janvier 2017 qui réglemente cette question.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, souligne-t-il, que toute augmentation de frais scolaire devrait être effectuée de concert avec le Ministère de l’Education Nationale en vue d’éviter tout type d’abus.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Éducation

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a remis 4 chèques totalisant 103 millions de gourdes à plusieurs institutions pour la...

Actualités

Publication du calendrier scolaire 2020-2021 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle(MENFP). Port-au-Prince , Haïti .- La date de l’ouverture...

Actualités

Les examens du baccalauréat ont été bloqués ce jeudi matin à Petit-Goâve. Les élèves des six centres ont tous gagné les rues. Spectacle alarmant...