Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Windows 10 “Sets” de nouvelles fonctionnalités

Dans les cuisines de Microsoft, la nouvelle version de Windows 10 s’annonce plutôt intéressante, car elle fournira une fonctionnalité qui permettra d’améliorer la productivité.

Les premières versions de la prochaine version de Windows 10 ont été soumises aux volontaires désirant pratiquer les premiers essais depuis le mois de septembre qui s’est écoulé.

Le vice-président en charge des systèmes d’exploitation, Terry Myerson, a laissé croire que le programme insider sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows et que la fonctionnalité Timeline qui devait être intégrée dans Windows 10 Fall Creators Update sera disponible sur la nouvelle version.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Timeline aura pour fonctionnalité d’enregistrer un historique des activités de l’utilisateur afin de lui fournir un accès rapide sur quoi il a précédemment travaillé. Il sera synchronisé entre les différentes installations de Windows 10, il sera ainsi très facile de reprendre une activité sur plusieurs machines.

Temporairement appelé « Sets », une autre fonctionnalité sera intégré dans cette nouvelle version, à l’instar de Timeline elle permettra d’améliorer la productivité. Cependant, elle sera effective sur une tâche en particulier et les micro-tâches qui en découlent. Ainsi une même fenêtre pourra servir à utiliser plusieurs applications classées dans des onglets.

Dans une vidéo de démonstration on peut voir comment une étudiante peut débuter un travail sous Word puis ouvrir un nouvel onglet pour accéder à l’application OneNote. Plus tard elle se rend compte qu’elle a besoin d’un ancien document Powerpoint et effectue une recherche sur son PC sans quitter la fenêtre tout comme elle peut ajouter du contenu en provenance du web en lançant une recherche sur un quatrième onglet grâce à Edge.

Ce n’est pas tout. Lors de la fermeture de la fenêtre Windows 10 enregistre le travail en cours automatiquement. Plus tard elle se rend de l’ordinateur de sa chambre à celui que partage toute la famille. En se connectant à son compte elle peut instantanément reprendre le travail en cours sur cette machine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Timeline et Sets seront proposés bientôt dans une version d’essai. ‘Pour Sets la diffusion sera progressive, avertit Microsoft, dans le but de comparer le gain en productivité de ceux qui bénéficient de la nouveauté et ceux qui travaillent de manière plus classique’. Le grand public devrait découvrir ces deux nouveautés au mois de mars 2018 en version stable.

[views]

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Tech

Microsoft pourrait sauver Tiktok des sanctions de bannissement aux États-Unis promues par Trump en le rachetant en partie Après que le président américain Donald...

Économie

Le nouveau palmarès des milliardaires de Bloomberg a été rendu public le vendredi 15 novembre 2019. Celui-ci classe pour une nouvelle fois l’américain Bill...

États-Unis

Le contrat JEDI, qui s’étend sur une durée de dix ans, vise à moderniser les systèmes informatiques militaires. Le ministère américain de la défense...

Tech

Après avoir regretté une première fois en 2013 qu’un bouton unique n’ait pas été conçu à la place de la combinaison ctrl-alt-suppr, Bill Gates...