You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: En grève depuis plus d’un mois, les avocats du barreau de Port-au-Prince verrouillent à nouveau les portes du palais de justice

Published

on

La levée de la grève entamée depuis plus d’un mois par les avocats du barreau de Port-au-Prince pour exiger le limogeage du commissaire du gouvernement de cette juridiction, Clamé Ocname Daméus n’est pas pour demain.

Ce matin encore, les avocats, pour ainsi intensifier leur mouvement de protestation, ont une fois de plus verrouillé toutes les portes donnant accès au palais de justice de Port-au-Prince.

Toutes les activités sont totalement paralysées dans les locaux du parquet, du tribunal de première instance et de la cour d’Appel de Port-au-Prince.

Soulignons que la semaine écoulée, le chef du parquet de Port-au-Prince contre qui cette grève est engagée, avait écrit au bâtonnier de l’ordre des avocats de cette juridiction, Maître Stanley Gaston, pour lui demander une rencontre avec les avocats, question de vider les contentieux en vue de trouver une solution négociée à cette crise qui constitue un handicap au fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Selon plus d’un, la réaction ce matin des avocats du barreau est une réponse claire donnée au CG pour lui réitérer leur position et préciser à son attention qu’il n’a plus sa place au parquet de Port-au-Prince.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!