Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 10 août 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 10 août 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Le MEF met en garde contre les faux comptes emails au nom du ministre Boisvert

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) met en garde contre les faux comptes emails créés au nom du ministre Michel Patrick BOISVERT et appelle à la vigilance “tous ceux et celles, personnalités physiques ou institutions, ayant reçu un courriel en son nom, sollicitant une somme d’argent ou un service quelconque de ne pas répondre à leur demande et de se référer aux autorités compétentes pour les suites que de droit.”

Juno7 Pub

La conférence internationale des Barreaux dénonce l’assassinat de Me Roberson Louis

Me Roberson Louis, Avocat au barreau de Port-au-Prince a été abattu, par des individus armés, le samedi 7 août 2021, alors qu’il venait d’effectuer une transaction à la banque. Plusieurs entités nationales et internationales ont condamné cet assassinat dont la conférence internationale des Barreaux (CIB) qui, tout en dénonçant, avec effroi cet assassinat, se met aux côtės des avocats haïtiens pour la reconstitution d’un État de Droit et le retour à une justice indépendante et impartiale.

Haiti: Sortie de crise: des forces de l’opposition et de la société civile se rencontrent ce lundi

Les principales forces de l’opposition et la branche de la société civile baptisée NAP MACHE POU La VI ont annoncé via le porte-parole du SDP, Me André Michel qu’ils travaillent d’arrache-pied pour arriver à un accord Politique le plus vite possible en vue de combler le vide institutionnel et Politique provoqué par l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.

En ce sens, ajoutent-ils, une importante rencontre a débuté ce lundi 9 août 2021, à 2 heures PM, entre le Secteur Démocratique et Populaire et alliés et les Signataires du Protocole d’Entente Nationale (PEN) avec la facilitation du GROUPE NAP MACHE POU LA VI, dirigé par Me Gédéon Jean, Me Robinson Pierre Louis, le Cinéaste Arnold Antonin, le syndicaliste Georges Wilbert Franck.

Le Commissariat de Martissant sous contrôle des unités d’élites de la PNH

Le commissariat de Martissant est sous contrôle des unités spécialisées de la PNH dont la BOID et l’UDMO depuis le jeudi 5 août dernier selon la PNH, qui donne la garantie qu’elle maintiendra une présence active dans cette zone sensible.

Dans une série de tweets publiée sur son compte l’institution policière a précisé que « Des policiers affectés aux unités spécialisées dont BOID et UDMO occupent depuis le jeudi 5 août 2021, le commissariat de Martissant. Trois blindés de la PNH sillonnent la voie principale pour faciliter la reprise de la circulation, perturbée depuis plusieurs semaines », peut-on lire dans une note de la PNH.

Haiti: Enfin un juge d’instruction pour enquêter sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Plus de quatre jours après avoir été déféré au décanat du tribunal de première instance de Port-au-Prince, le dossier d’enquete sur l’assassinat du président Jovenel Moïse a été finalement remis, ce lundi 9 aout, au cabinet d’un juge d’instruction. C’est le juge Matthieu Chanlatte qui s’en chargera.

Contacté par Juno7, le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil, a annoncé que le juge d’instruction Mathieu Chanlatte a été désigné pour mener l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise survenu chez lui, à Pèlerin 5, le 7 juillet dernier.

Selon la Cour des Comptes, le RNDDH a bien dépensé la subvention reçue du BMPAD

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans un rapport financier sur le fonds reçu du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a jugé l’utilisation correcte aux principes de la comptabilité publique.

“Sur la base des travaux réalisés, la commission est d’avis que l’utilisation faite par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), des fonds reçus du BMPAD et consacrés aux activités de l’institution est dans tous ces aspects significatifs, conforme à la réglementation sur la comptabilité publique”, peut-on lire dans les conclusions de ce rapport.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 10 août 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Insécurité : Ariel Henry rencontre le...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Le nouveau DG ai de la...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Refus des camionneurs de transporter les...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Les associations patronales invitent le PM...